Un tesson planté dans mon imagination

Ce soir, un tesson s’est logé dans ma tête. Dans la partie de mon cerveau dévolue à ma vie intérieure.

Le chat gratte à la fenêtre, il a envie de sortir et je le comprends. La souris a déjà trouvé la sortie…

Ce livre…

Une invitation au voyage. Non un besoin impérieux de partir. C’est un chuchotement qui enivre ma partie sauvage longtemps prisonnière des villes et de leurs modes de vie associés.
 Un mets rare, délicat et raffiné. Une nourriture divine pour esprits vagabonds.

Dans les forêts de Sibérie
 – Sylvain Tesson éd. Gallimard.

Leave a Reply

