The Make-Up Artist

Aujourd’hui le Chat a trouvé une maison des plus confortable pour s’établir. La Souris s’y plaît également dans les soubassements et les cloisons.

Ce post lui est dédié.

Montagne

Alors lorsque nos deux compères s’embarquent pour la montagne, quels sont les conseils de la Make-Up Artist ?

1/ Une peau tip-top : lavée, décrassée, nettoyée, poncée, récurée, lissée, etc. Nickel quoi … c’est la base.

2/ Une peau tip-top, on ne le répètera pas assez.

3/ Crème solaire. Ce serait idiot que vos jolis boutons que vous avez cultivés avec amour perdent leurs jolies teintes rosées, (qui fond tout leur charme) pour virer au brun marron dégueulasse. La peau de cicatrisation est très photosensible, ne l’oubliez pas. Après si votre délire, c’est d’avoir des taches brunes sur la gueule, ce n’est pas mon problème après tout. C’est votre gueule.

Donc la crème solaire : 50 + sinon tu vas choper des rides à 40 ans.

Crème solaire Avène

  • Au-delà du fait que c’est une crème de très bonne qualité et qu’elle coûte un bras … elle dispose de série d’un petit bec sur pompe qui permet un dosage efficient de la quantité de produits à utiliser. Accessoire bienvenu quand on connaît le prix de cette p… de crème.
  • Le tube est léger en polyéthylène haute densité résistant aux aléas du freeride.
  • Le tube est orange. Et que j’aime l’orange.
  • La pharmacienne est mignonne.

4/ Stick-lèvres. Avez-vous déjà embrassé quelqu’un avec des lèvres dures et cassantes comme du verre ? Pour ceux qui n’auraient jamais tenté cette expérience : restez donc 1 heure dans votre congélo à -18°C et essayez seulement d’ouvrir la bouche vous allez voir. Pour un roulage de pelle en règle, repassez plus tard, le temps que la température remonte. Quant aux autres, ils savent déjà de quoi je parle et ont pensé à prendre un stick-lèvres.

Pour ma part, mon « choix » est resté dans la même veine. J’aurai pu dire crevasse. Mais pas de mauvais jeu de mots.

Stick-lèvres

  • Même délire capitalistique que précédemment.
  • Le goût de ce truc m’est pas spécialement infâme et je pense qu’il doit faire un complément alimentaire appréciable. J’en en bouffé 8h par jours pendant 8 jours, j’espère que je ne vais pas me voir pousser un troisième bras. Ce serait pratique, mais moche.
  • Toujours de l’orange
  • Et la pharmacienne est décidément très mignonne.

5/ Bières. Pour ceux qui auraient des problèmes dans les virages et le planté de bâton (dédicace à mon ami Jean-Claude D.), j’ai LA solution : boire. Et pour çà, mon choix s’est arrêté sur un classique :

Despé

  • Le prix, évidement après celui de la crème, j’avais un peu de flottement dans mes finances.
  • La qualité : pour soi, afin de maximiser l’effet sur le système nerveux central, hépatique et urinaire. Ou encore pour en faire profiter les autres.
  • Prévoir un décapsuleur.

6/ Crème hydratante. Eh oui, après avoir pris un méchant coup de soleil, un peu de douceur dans ce monde blanc. Et parce que c’est déjà humiliant de passer pour une écrevisse scandinave s’il faut en plus se choper la pelade … non merci.

The best :

crème hydratante

  • Quitte à se faire enlever la peau des fesses autant que cela soit les deux d’un coup …
  • Un bon coup de froid sur la peau brulée
  • Pas d’orange. Je n’aime pas l’orange.
  • La pharmacienne était carrément une bombe.

7/L’après ski. Sans conteste le meilleur moment de la journée. Pour un repos du guerrier(ère) dans les règles de l’art; il faut employer les grands moyens. En la matière, je vous ai trouvé un nectar :

Nikka wiskies

  • Japonais single malt distillé à Miyagikyo près de Sendaï
  • C’est le meilleur décontractant musculaire que je connaisse. Par voie orale uniquement.
  • Une tuerie.
  • Nirvana ….

Récap :

Gueule

  • Crème solaire 50+ Eau thermale d’Avène
  • Hydreane riche (oui, il faut l’être …) de La Roche-Posay

Lèvres

  • Sitck-lèves Anthelios 50+ de La Roche-Posay

Bide

  • 1200 ml de despé à 5,9° par Heineken
  • 500 ml de Single Malt Miyagikyo à 43° par Nikka Whisky

Stormproof

Je vous embrasse tous et Elle tout particulièrement.

One thought on “The Make-Up Artist

Leave a Reply

